Archives du blog

lundi 31 janvier 2011

"The Show Must Go On"

Trop facile de trouver un titre comme celui mais quand on doit avancer faut le faire...
Le boulot se passe plutôt bien malgré l'augmentation du nombre de chômeurs...pourtant je suis loin d'être fonctionnaire ou un "intouchable" par rapport à mon métier. Bref je suis content de ce travail. Je peux aisément faire ce que j'aime au boulot et en dehors.
Au boulot il s'agit de l'animation de groupe de personne (adultes) au sein d'une structure importante et en dehors...musique, jouer de la basse, regarder mes 2 séries préférées et m'occuper de ma copine.
Ces points sont importants. Partager avec une personne que vous aimez, vos passions et loisirs. Ma copine et moi on a des points communs importants...suffisamment pour bâtir une relation durable et sereine qui a pour base la confiance et la fidélité. Ça me change de toute ces autres "filles" qui se prétendent tellement bien et qui au final ont l'intellect d'un plancton. J'ai enfin trouvé de quoi me poser pour partager mes rêves d'avenir avec quelqu'un qui en vaut la peine.
D'ailleurs il faut préciser qu'on a des différences sinon ça serait trop facile...mais c'est ce genre de relation pour laquelle on est prêt à aller très loin du moment qu'on reste avec cette personne qui est la seule à vous comprendre...et qui n'a pas besoin de vous demander ce que vous voulez quand vous êtes malade...pour le moment je le ressens comme ça et c'est énorme.
Alors quand le plan sentimentale a été chaotique, et que le plan professionnelle se dessine, ça permet de prendre du recul sur soi même pour voire avec qui on veut vivre sa vie. En faite il faut juste être patient et c'est vrai : ça vient toujours quand on s'y attend pas! Là où on a toujours rêver de regarder et bien on se réveille et elle est là! Awesomeeee!

Pour le boulot, un parcours basique. Le genre de parcours où on vous dit : "non Ne fais pas l'idiot en classe"..."Fais tes devoirs"..."ne gâche pas ce potentiel, tu es tellement capable"...alors quand l'éducation nationale vous promet un parcours personnalisée...en faite NON, rien de tel pour l'élève que j'ai été. J'ai obtenu un BAC STG et un IUT et une Licence Pro...et au final sans but précis...mais avec une idée! Et finalement, c'est fait...j'y suis allé chercher mon job et je l'ai et je le garderais un moment!

C'est important d'être dans le moule, non pas parce qu'il faut y être pour avoir une maison et tout le blabla. Mais juste pour pouvoir vivre des moment intense et rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous travailler et qui sont extraordinaires. Apprécier simplement chaque moment comme ils se doivent, simplement, avec un peu excentricité tout de même.
Après mon caractère est comme ça. Un peu comme le personnage phare d'Alexandre Astier : le roi Arthur dans Kaamelott avec un jeu d'acteur très "funésien" (en référence à Louis de Funès pour les cerveaux lents).
Cette série est de loin la meilleur série française qu'on a eu la chance d'avoir, drôle, intelligente, réplique culte et acteur hors du commun. Tout ça orchestré par un homme Alexandre Astier...on lui doit de bon moment de rigolade autour du feu l'hiver. Et autour de l'apéro l'été...et à l'automne quand il pleut dehors et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de rigoler et de se plonger dans un monde médiévale fantastique comique.

Tout ça pour dire qu'il faut avancer avec ce qu'on a autour de nous et dans cette société de consommation massive et prédatrice, on a ce qu'il faut pour ne manquer de rien ou manquer de tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire