Archives du blog

mardi 5 juillet 2011

L'évolution

Qu'est ce qui peut bien nous faire penser qu'on est pas capable de rivaliser avec nos propres idées ?
Je résumerais de suite en disant que les erreurs les plus anodines ou les plus graves ont démontrés exactement là où il fallait aller pour continuer à évolué!
C'est important d'évoluer sans pour autant oublier ce qui nous définis. Tout simplement croire en ces capacités et les erreurs qu'ont peut commettent. En reconnaissant nos fautes même les plus débiles on continue a évoluer. Sans pour autant sombrer dans le fatalisme permanent en se disant c'est de ma faute parce que c'est arrivé. il y a une cause pour chaque conséquence même si elle dépasse notre rationalité.
C'est pour ça qu'il faut faire confiance aux personnes qui vous entoure même si elles vous disent que vous êtes une tête de noeud cette semaine.
Par exemple, dans mon cas je continuerai d'écouter et jouer Green Day à la basse jusqu'à ce que je ne puisse plu. Mais j'ai évoluer en jouant avec d'autres personnes...car certaines m'ont dit : "ça ne va pas, il faut que tu joue mieux, et tout et tout..." vous le prenez un peu mal. Mais ensuite quand j'ai appris à jouer du red hot chilli peppers, Muse ou autre...on évolue...mon jeu c'est calé sur la basse et j'ai appris des choses dont je n'imaginais même pas pouvoir faire ou jouer un jour. Donc la cause de mon jeu approximatif du à la restrcition de mon style musicale c'est avéré positif, car on ne doit pas oublier qu'on ne sait rien et que tout les jours on apprend de quoi s'améliorer grâce à autrui.
En poursuivant dans cette voie, les objectifs qu'on se fixe deviennent nettement plus accessibles. Pas dénué d'embuche certes, mais vous avez déjà mieux préparer le terrain.
Et honnêtement c'est que je fais.

Sur ce, Good Riddance et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire