Archives du blog

dimanche 17 juillet 2011

Série TV

Alors là on s'éloigne de la musique et tout le barda pour parlé d'un thème qui aujourd'hui est plus que présent dans notre vie de tout les jours : La série TV.
je vous invite vivement à lire cette article sur wikipédia qui résume parfaitement ce qu'est une Série TV et c'est sous genre, les thèmes abordés...le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_TV
Aujourd'hui j'ai fini la saison 8 de One Tree Hill. Et oui les mecs regardent aussi!!!! Mais cette série est sûrement la plus terre à terre puisqu'elle développe chaque cliché de notre société avec soins et le tout porté par des acteurs charismatiques.
How I met Your mother, série qui efface, selon moi, Friends (qui est super aussi). Disons que cette série est plus trash et réaliste et nettement plus fun et drôle que Friends. C'est l'une de mes séries préférées et je sais qu'elle est  se situe sur une période de transition ou la série va pas tarder à évoluer car il y a d'excellentes qui apparaissent.
Et enfin Kaamelott, cette série m'a montré une chose, que les français ont du talent : réalisation, musique, décor, montage...cette série est tout pour moi. Des dialogues cultes, des acteurs avec un charisme qui ne laissent personne indifférent. Et le talent d'Alexandre Astier qui a su se servir de la Légende Arthurienne dans les grandes lignes pour nous servir 6 saisons qui nous ont fait rire et pleurés. C'est là la force du scénario de Kaamelott passé du rire au larme avec une transition très douce. Pour un dénouement qui lui est féroce, cruelle...qui n'est pas juste pour le Roi Arthur. Mais c'est ainsi. Pour ma part, j'ai hâte de lire le roman Kaamelott Résistance qui servira de transition entre la série et la trilogie à venir. Imaginez un peu, une trilogie avec les meilleurs acteurs français du moment, des décors somptueux...LA trilogie qu'on attend, l'identité du cinéma français évolue à travers Alexandre Astier et son oeuvre.
J'écris cette article en prenant du recul sur ma propre vie. Et c'est bien là le principe de ce blog. Je viens de me rappeler que je faisais du basket sur un terrain au bord de la Dordogne à Périgueux. C'était super, des personnes que tu ne connais pas réunis pour faire une partie. Des moments et des paniers inoubliables. C'est ça aussi le patrimoine des lieux importants  aux yeux de la population d'une ville la définisse.

1 commentaire: