Archives du blog

lundi 17 octobre 2011

Un peu de cinéma boh dieux : Priest

Alors qu'est-ce que c'est que "Priest"?
Un film avec des vampires...Roh lala encore!
Bah oui mais ce n'est pas du Twilight. Loin de là que les fans de vrais vampires se rassurent.
Ce film est sympathique ce n'est pas une superproduction, mais de bons acteurs et une histoire qui aurait mérité qu'on l'approfondisse un peu.

Avec tout ça on arrive avec des prêtes qui ont fait la guerre aux vampires. Une fois ces derniers vaincus, les derniers en vie sont mis dans des réserves (prisons). Et nos super prêtes sont mis au placard et devenu des rebuts de la société. 
L'idée de base est pas mal. Ceux qui n'ont pas aimé en disant que ce film est creux viennent de se résumé. Car en effet, comme Sucker Punch faut creuser pour comprendre certains pan du film ici les prêtes sont comme les soldats US après la guerre du Viet-Nam : mais bon comme la plupart (je dis la plupart, pas tous donc) sont nuls pour se creuser la cervelle ils ne peuvent juger ce film en surface.

Bref, notre "Priest" principal, lui, vit à Cathedral City tandis que la famille de son frère vit loin de là à un avant-poste oublié de l'Eglise. 
D'ailleurs l'Eglise est toute-puissante, pire qu'au moyen-âge. Et à la main mise sur la population. Il faut croire en Dieu sinon...couik!!! 

Le frère de "Priest" et sa famille son mort, sauf sa nièce, enlevée. Il l'apprend grâce au Shérif.
Décide de voir le grand prête fonctionnaire qui n'a jamais fait la guerre, un politicien quoi. En lui disant que se sont les vampires qui ont fait ça. Que nenni lui répond le grand manitou, IL N'Y A PLUS DE VAMPIRES.
Et l'histoire démarre vraiment après ça. Je ne dis plus rien : vous verrez 1h25 de film, donc pas long pour ceux qui n'accrocheront pas. Et pour ceux qui hésitent et bien allez-y vous ne perdrez pas trop de temps.

Maintenant venons en aux vampires qui sont supers bien fait et crame au soleil. Ce sont des entités presque préhistorique, physiques. Avec des faux-airs de chauve souris.
Et on est content de les voir comme ça car "Edward Cullen je brille au soleil" commençait à nous emmerder profond. 

En ce qui concerne les effets spéciaux et autre scènes d'actions. C'est parfait. Le numérique n'est pas détectable comme dans certains films à gros budget. Et j'ai vraiment été bluffé par la qualité et la maîtrise des effets spéciaux. Rien que pour ça ce film vaut le détour.

Donc, ce film s'adresse également au fan du manga dont le film est tiré. Même si beaucoup de modification on été faite. Allez le voir pour le critiquer. Le manga quand à lui se compose de 16 volumes et n'hésitez à y jeter un oeil.

Note du passionné : 15/20

Note du critique : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire